République TunisienneMinistère de l'Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique | Université de Carthage
  • Dimanche 23 Juillet 2017

Enquêtes

Que pensez-vous de notre nouveau site web ?

Actualités

31-05-2017

Le Lundi 29 Mai 2017 a eu lieu à l’INSAT, une cérémonie de signature d’une convention de recherche collaborative entre l'INSAT et l’entreprise BOUDJEBEL SA (VACPA)

Le Lundi 29 Mai 2017 a eu lieu à l’INSAT, une cérémonie de signature d’une convention de recherche collaborative entre l'INSAT et l’entreprise BOUDJEBEL SA (VACPA).

Cette convention de recherche collaborative (CRC) s’insère dans le cadre du Programme Innovation, Développement Economique et Emploi (IDEE), exécuté en partenariat avec le Ministère de l’Industrie, et financé par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ) à travers la coopération allemande au développement (GIZ).

Cette recherche collaborative constitue pour l’INSAT une opportunité pour mettre en œuvre un processus de transfert de technologie impliquant un acteur économique. Elle valorise par ailleurs le savoir-faire des compétences de l’INSAT.

Elle représente pour VACPA une opportunité pour développer sa capacité innovatrice à travers la mise sur le marché international un produit Tunisien qui est le fruit d’une collaboration fructueuse avec un établissement d’enseignement supérieur Tunisien. Ce partenariat a pour objet l’optimisation de la formule et du procédé de fabrication de pain de dattes à l’échelle du laboratoire.

Madame Dorra Ghorbel Professeur à l’INSAT est la responsable du Projet

De droite à gauche : Dorra Ghorbel (Pr INSAT), Faouzi Ben Ammar (Directeur de l’INSAT), Asma.Hamouda (GIZ), Ahmed Boujbel (Directeur General VECPA), Nefissa Chakroun (Consultant Juridique International)

  • facebook
  • tweetter

Succès

Votre email a été bien envoyé.

Echec

Votre email n'a pas été envoyé, veuillez réessayer de nouveau.