République TunisienneMinistère de l'Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique | Université de Carthage
  • Dimanche 23 Juillet 2017

Enquêtes

Que pensez-vous de notre nouveau site web ?

Actualités

27-03-2017

Programme mobilité INSAT_ENSEM

Dans le cadre de la convention internationale INSAT et l’ENSEM (Nancy –France) signée en Mars 2017, le programme pédagogique pour la mobilité d’étudiants prévoit que les étudiants inscrits en IIA3 durant l’année universitaire 2016-2017 peuvent suivre des cours en 2ème année formation Ingénieur de l’ENSEM Cursus Systèmes Numériques pendant un semestre (Semestre 7 ou Semestre 8) ou deux semestres (Semestre 7 et Semestre 8) de l’année 2017-2018. Conformément au plan d’études de l’ENSEM :

Cursus Systèmes Numériques (à télécharger)

Les étudiants inscrits en IMI3 durant l’année universitaire 2016-2017 peuvent suivre des cours en 2ème année formation Ingénieur de l’ENSEM Cursus Energie pendant un semestre (Semestre 7 ou Semestre 8) ou deux semestres (Semestre 7 et Semestre 8) de l’année 2017- 2018. Conformément au plan d’études de l’ENSEM :

Cursus Energie (à télécharger)

Afin de valider leur période de mobilité auprès de l’INSAT, ils devront obtenir un minimum de 30 crédits ECTS pour l’ENSEM. Les choix de ces modules feront l’objet d’un contrat pédagogique, qui devra être validé en amont par la direction de l’INSAT. A leur arrivée, les étudiants devront remettre ce contrat au service de scolarité concerné. A la fin de leur période de mobilité, les étudiants se verront remettre un bulletin de notes reprenant le détail des cours suivis, les notes obtenues et les crédits correspondants.

Les étudiants qui souhaitent participer au programme de mobilité (télécharger la fiche de candidature).

  • facebook
  • tweetter

Succès

Votre email a été bien envoyé.

Echec

Votre email n'a pas été envoyé, veuillez réessayer de nouveau.