République TunisienneMinistère de l'Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique | Université de Carthage
  • Vendredi 24 Novembre 2017

Enquêtes

Que pensez-vous de notre nouveau site web ?

A Propos de L'INSAT

presentation.jpg

Nous avons le plaisir de vous accueillir sur le site de l’Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie. Ce site a été conçu afin de vous permettre de bénéficier des services offerts et d’y trouver toutes les informations souhaitées.

À l'avant-garde de la technologie, dans son campus ultramoderne prés du centre- ville de Tunis, l'Institut offre un environnement propice à une vie étudiante des plus stimulantes. Spécialisé en génie d'application, l'INSAT offre des programmes d'enseignement conçus de façon à répondre adéquatement aux besoins de l'industrie.

La création de l'Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie, école de formation scientifique et technologique de haut niveau, répond à la volonté de la Tunisie de se doter d'un instrument essentiel à son développement économique et social.

L'INSAT est créé dans le cadre de la coopération culturelle , scientifique, technique et financière entre la Tunisie et la France.

L'approche spécifique de l'INSAT, son partenariat unique avec le milieu industriel, ses projets de coopération internationale avec de nombreux pays et les activités de recherche appliquée de ses professeurs lui ont permis de se hisser au rang des grandes écoles et facultés de génie de la Tunisie.

Objectifs de L'INSAT

  • L'INSAT dispense un enseignement supérieur ayant pour objectif la formation de cadres qualifiés et de cadres hautement qualifiés dans les domaines de l'ingénierie et de la technologie pour les secteurs publics et privés de la vie économique et de la recherche.
  • L'institut participe à la formation continue des ingénieurs, des cadres, des techniciens supérieurs ainsi que des formateurs.
  • Il concourt par les activités qu'il organise en collaboration avec les milieux scientifiques, industriels et économiques nationaux et étrangers, à l'effort de développement technologique et de recherche.